Yann Muller

Yann Muller

Compte rendu du Slalom de clôture / Romont - 27.9.09

Comme chaque année, la place d’armes de Romont accueille le traditionnel slalom de clôture. En fait pourquoi de « clôture » puisque ce n’est pas le dernier ???

Trêve de plaisanterie, place au résumé :Après avoir dormi dans la voiture, eh oui, il aurait fallu se lever à 4h00 !!!!!!, me voici sur place pour effectuer mon dernier slalom (en voiture) de la saison !

Le soleil est au rendez-vous et la lutte s’annonce chaude puisque notre catégorie est fournie essentiellement de BMW M3, et de 325i plus ou moins très bien préparées.... La horde de tessinois est présente, ça va être sympa !!

photo: Project Diffusion

slalom_de_cloture_romont_2009_01_0183

Lire la suite...

Juin : le mois des slalomeurs !

par Yann Muller:

Comme chaque année, le mois de juin est celui des slaloms puisque les 4 week-ends sont occupés par des manches du Championnat Suisse, soit Romont, Bure, Bière et Chamblon. 

Sur la place d’armes fribourgeoise, après une nuit très arrosée (de pluie), la piste allait rapidement sécher pour permettre aux concurrents d’évoluer avec les pneus slicks. Dans les régionaux, on retrouve les habitués avec Patrick Matthey, Michaël Béring et Yann Muller. Cette année, suite à différentes évolutions les 3 protagonistes se battent en LOC 2.

Dans la classe 1601-2000, Michaël Béring, sur sa Clio Sport s’octroie la 9ème place sur 26 dans un temps de 2.33.27.

Dans la classe 2001-2500, Yann Muller, au volant de sa M3 remporte la classe en 2.31.09. Patrick Matthey en constants progrès sur sa redoutable Mitsu accède à la deuxième place du podium de la classe 2500-3500 dans un temps très rapide de 2.23.38 !!!  

photos: papa de P.Matthey - Chamblon 2009

bire_2009

Lire la suite...

Récits après le slalom d'Interlaken

La saison de slalom a démarré !

Slalom de Carouge:

Fin avril, une petite équipe s'est rendue à Carouge pour s'aligner au
départ du traditionnel petit slalom genevois. Parmi les régionaux,
l'inusable Oswald Schumann, Mirko Casagrande, Patrick Matthey et Michael
Béring
se sont fort bien défendus sur ce sinueux parcours. Tous les
résultats sous :

http://www.racedata.ch/images/site/courses203_20090428070815.pdf

Slalom d'Interlaken

Le vendredi 1 mai s'est déroulé, pour les coureurs Locaux, la 13ème
édition du slalom d'Interlaken. "Piqueté" sur la piste d'aviation, ce
magnifique slalom de 4,5km a permis à deux protagonistes de la Scud de
se mesurer aux concurrents majoritairement alémaniques.
Sur ce tracé à la fois technique et très rapide, votre rapporteur du
jour a ramené...

19

Lire la suite...

Les Neuchâtelois slaloment brillamment sur le sol genevois !

Dimanche 7 septembre s’est déroulé le traditionnel slalom du Mandement. Ce tracé dessiné près de Dardagny et sur le plateau d’Essertines ressemble un peu à une mini-spéciale.

En effet, dès le départ on attaque en descente dans la forêt pour des chicanes rapides et deux jolis enchaînements en S. (Attention aux arbres et à la boue sur le côté du tracé !) .

Ensuite une longue épingle droite nous propulse en montée sur le plateau. Là, c’est toujours assez rapide avec des portes de 2,20m de large ; ça passe à fond mais on serre les fesses ! On finit par une suite d’équerres qui terminent la boucle.

mandement07as-025

Lire la suite...

Après les slaloms de Romont et Bure...

Cette année, le mois de juin, permet aux slalomeurs de s’adonner à leur plaisir toutes les fins de semaine. En effet, le calendrier a été fait de sorte que les samedis et dimanches du mois de juin soient consacrés à tous les slaloms ! Etait-ce une volonté afin de concurrencer l’EURO ????

Bref, les amateurs de sport automobile ont préféré chausser leurs gommes plutôt que leurs crampons, puisque tous les slaloms affichent « complet » (env. 200 participants par jour !) Qui a dit que le sport auto était mort ?

img_1954

Lire la suite...

Plus d'articles...

  1. Après le slalom de Moudon
Il n'y a aucun évènement

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne