Sylvain Droxler

1ère étape terminée; 31e, 1er de classe !

Nos 2 compères sont en train de nous faire un beau truc au Mt-Carlo.

Au terme de la 4e et dernière spéciale de la 1ère journée, ils sont classés 31e au scratch, 1er de classe R2 parmi des voitures bien plus affûtées que la Fiesta neuchâteloise !

On peut imaginer vu le classement que le choix des pneus a été judicieux et que Sylvian n'a commis aucune erreur.

Vivement les prochains commentaires de cette première journée.

Avec les mêms autos Rodolfo Esposito et Cédric Althaus sont 44 et 45e au classement général.

Plus haut dans le classement les Burri père et fils se tiennent en 4 secondes, Mickaël devant Olivier, mais le plus jeune a probablement eu un soucis dans l'ES 2 car il pointe au 59e rang de cette épreuve.

Les classements après ES 4: http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_4&&if2=CUMUL_4&&idEpr=4&&typeCr=Burzet%20-%20St%20Martial%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1639&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

Sylvain et Sébastien débutent leur Monte-Carlo de façon fantastique !

Nous suivrons cette fin de semaine les aventures de Sylvain Droxler et Sébastien Racine tout au long du plus beau et difficile rallye mondial.

Avec leur habituelle Ford Fiesta R2, ils se sont engagés dans cette épreuve pour le plaisir d'y participer sans viser de résultat particulier.

Mais il semble que cela soit bien parti puisqu'ils signent des temps très prometteurs dans les 3 premières spéciales de la cette première journée; 46e, 37e et 39e quand certains favoris se sont déjà pris les pieds dans le tapis !

En classe R2, ils sont 1er au classement général après 2 ES avec presque 3 minutes d'avance sur les autres Neuchâtelois Rodolfo Esposito et Julien Grosjean.

A suivre ici même !

P.Spart

La Fiesta R2 neuchâteloise, 25e au scratch du rallye de France

Sylvain et Sébastien nous ont oublié pour les commentaires de la dernière journée de course... ils sont probablement dignement fêté leur beau rallye qu'ils terminent 25e au scratch sur 34 classés !

Chapeau les gars, il fallait le faire, vous avez osé !

Y avait même un peu de terre, voir la photo !

293372_2495294826873_1387909649_2902555_1505612766_n

 

WRC-Alsace: après deux journée Sylvain et Sébastien racontent

Selon les news reçues chaque soir de Sylvain;

La 1ère étape de vendredi a été difficile, la seconde qui s'est courue ce samedi a été plus encourageante pour notre pilote chaux-de-fonnier.

En effet après des recos menées tambour battant sans pouvoir faire de pause tant le timing était serré, et une belle cérémonie de départ à Strasbourg, le vendredi a été pénible pour Sylvain en fonction de notes par toujours au top. Il s'est même trompé de route en spéciale !

Vendredi également il n'a pas trop osé prendre les cordes et les temps s'en sont ressentis.

Au terme de cette première étape, la Fiesta R2 neuchâteloise pointe 43e au scratch, 12e des Fiesta R2 dont celles pilotées par les jeunes "fous" de la WRC Académy, et à 1min 40 env. de Stéphane Gobalet.

La seconde étape courue sur des routes plus rapides, plus larges aussi peut-être ( Grand Ballon d'Alsace par exemple ) a mieux convenu à Sylvain.

Les notes sont mieux et le courage de sauter dans les cordes très sales est venu :-), ce qui est indispensable pour rester sur la route !

La journée de samedi se termine en beauté puisque les deux compères neuchâtelois signent un 2e temps des R2, et même le 22e temps scratch dans la dernière spéciale de la journée, celle urbaine de Mulhouse ( ndlr c'est l'expérience du slalom ça ! ).

L'ambiance est grandiose depuis jeudi selon Sylvain, avec énormément de monde même sur le bord des routiers, des demandes d'autographes, et même la gendarmerie avec les feux bleus qui les a escorté pour rentrer au parc ce soir, ce qui leur a permis de pointer à la minute !

Ils sont ce samedi 30e au scratch, la place derrière Stéphane Gobalet, à 1 min 58 de ce dernier, et 7e des Fiesta R2 rescapées.

Encore 51 km de spéciales de main dimanche, courage !

Sylvain et Sébastien ce we en WRC !

Avant de prendre le départ de leur rallye de France ce we, Sylvain Droxler et Sébastien Racine nous raconte son précédent rallye du Mt-Blanc;

"Nous avons participé au rallye du Mont-blanc, manche du championnat de France des rallyes  le 1er week-end du mois se septembre, très bonne expérience, un rallye qu'on connaissait pas du tout Séb et moi. Avec la méthode à Laurent Reuche (petit cousin à moi même), des scotchs sur le volant, nous a beaucoup aidé. Je tiens à le remercier d'ailleurs sincérement, de nous avoir expliqué un soir sur les routes du canton avant un bon resto au XL bowling.  C'est vraiment une bonne manière de prendre les notes le plus précis possible et le plaisir des recos était là malgré une nuit blanche juste avant :-).

Parti la 1ère étape sur un rythme normal, et dans la dernière boucle de la journée on est parti sans rampes de phares dans une nuit très obscure, (on avait pas pensé à des arrêts de courses aussi prolongés). On a aussi failli tout abandonné car notre support de commande de boîte s'est déssoudé de la caisse et heureusement l'assitance nous on réparé ça pour le lendemain.

2 ème étape très bien passée, les chronos se sont amélioré au fur et à mesure de la journée et très satisfait d'avoir réalisé un 2ème et 4ème temps R2 en championnat de France !! Les français nous demandais après les spéciales nos temps, ça fait plaisir.... je tiens à remercier le teamfloral.ch et Séb pour se bon week passé avec eux !


La révision de la voiture  m'a un peu empêché de participer à la course de côte des Paccots, mais la partie est remise sûrement à un autre coup.  

Prochaine étape, fin de ce mois, la manche WRC, le rallye d'Alsace, on se réjouit de parcourir un rallye de cette grandeur avec biensûr un petit stress, car c'est la première fois qu'on participe à une manche du championnat du monde des rallyes..... Mais ça sera je suis persuadé une très belle expérience !! On terminerra par le rallye international du Valais à fin octobre.

Si la fin de cette saison se déroule comme prévu on songera d'être au départ du rallye de Monte-Carlo en janvier prochain, mais d'abord on se consacrera rallye par rallye,  :-)

Par ces quelques lignes je tiens à remercier tous les gens, partenaires qui nous aident à réaliser notre passion!! Merci à eux !" 

216634_10150266080742590_740957589_7585239_3951136_n




Il n'y a aucun évènement

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne