Patrick Spart
Vive la Belgique!

De Patrick Spart:

 

Quelques émotions en recos et en course n'ont pas suffit à nous empêcher de tirer un bilan super positif de cette incursion sur le sol belge :-) Notre 207 R3, qui a tourné comme une horloge, nous amène en 37e position au scratch du général après quelques perfs' honorables en seconde partie de rallye.

 

Nous avons découvert ce week-end un rallye provincial plein d'originalités. A commencer par un parcours très sympa bien que très rapide et piégeux. L'organisation est à la hauteur même si les délais d'attente au départ des spéciales sont souvent très longs car le nombre de voitures au départ est plétorique (plus 160 autos avec les VHC)! Cela n'empêche pas de pointer en avance au CH avant la spéciale et de ne pas respecter l'ordre de départ défini... un peu déconcertant pour nous au début ;-)

 

Les autos engagées sont également originales et inconnues chez nous, comme de nombreuses Clio Ragnotti version circuit avec boîte séquentielle, une Corsa C à moteur kit-car 2.0l, des Suzuki Swift très efficaces et des VHC de tout genre. Une bonne partie des autos roulent en pneus Toyo R1R du commerce, réglementation oblige.

 

En résumé, un bien chouette périple ! Merci à Michel Wilders et ses amis qui nous ont accueilli dans leur beau coin de pays et félicitations à ma navigatrice Charline Cattin qui a réussi à me donner un fou rire en spéciales en me donnant et répétant les mêmes notes jusqu'à 4 fois. Dans le juste rythme et avec un enthousiasme style "Luis Moya" du temps de sa carrière avec Carlos Sainz :-) Merci aussi à mes deux compères Yann et Antonio pour l'assistance et leurs conseils de tout ordre!

 

Et vivement le rallye Vosgien dans moins de 15 jours !

 

Ci-dessous en photo le vainqueur du rallye Eric Cuenin et sa Skoda Fabia WRC

 

 

 

Il n'y a aucun évènement

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne